dimanche 15 juillet 2012

Confidences pour confidences...


 Hello à toutes et à tous, voilà bien longtemps que je n'ai rien posté! Non pas que je n'ai rien fait, bien au contraire. C'est un peu difficile de tout faire seule mais quelle satisfaction lorsque tout va dans le sens où vous voulez. Aujourd'hui je ne peux pas vous raconter à mon grand regret tous les dessous de mon projet, néanmoins je peux vous donner quelques petites choses à voir. Vous souvenez-vous des quelques études pour pin -up que j'avais posté il y a quelques semaines? A dire vrai j'en ai encore d'autres qui trainent dans mon carton à dessin et que je posterai au fur et à mesure qu'avancera mon projet!
En vérité je ne peux pas vraiment vous dire que ce sera une BD, parce que ça ne sera pas vraiment le cas, ni un roman graphique parce que ça ne sera pas cela non plus, entre les deux?? moi même je n'en suis pas certaine!! Tout ce que je peux vous assurer, c'est que peu importe votre langue, vous pourrez vous faire plaisir et voyager avec mes personnages! Vous ne voyez pas bien où je veux en venir? Rassurez vous j'avance un peu à l'instinct aussi au grand damne de ma soeurette qui elle fait des études dans l'illustration et qui a bien du mal à concevoir ce que je lui raconte! Ahhhhhh les méfaits de la scolarité qui d'un côté veut vous faire croire que vous êtes indépendants et que vous êtes les seuls à prendre les décisions mais qui en réalité vous donnent uniquement les conseils qui vous font avancer dans leur direction!!! C'est pas grave soeurette, fais ce que tu aimes et tu comprendras un jour qu'à partir du moment où tu te fais réellement plaisir en gardant une certaine distance avec les avis des uns et des autres tu seras toujours récompensée par des surprises totalement inattendues (oui je sais c'est la base même de la surprise!)
Bref dans ce projet dont le titre provisoire est "Shadow" (ombre pour les non bilingues ou ceux qui n'ont pas le courage d'ouvrir un dictionnaire!: oui certaines personnes préfèrent le contact du papier plutôt que Wikipédia qui une fois sur deux raconte n'importe quoi!) et il y sera question de partage entre générations...quoi vous voulez en savoir davantage? bon alors de partage entre une dame âgée et sa petite fille!! Non ne vous inquiétez pas rien de barbant ni de concept pour faire culpabiliser qui que ce soit, en revanche croyez moi ça va swinguer et je vous invite tous à entrer dans la danse! Où j'en suis? 

*Scénario :ok
*storyboard:ok
*recherche de personnages: en cours

Alors pour vous faire patienter, voici un petit échantillon:





Bonjour to everyone,  i didn't post anything here for a long time! It's not like if i didn't have done anything, it's compltetely the opposite. It is a bit complicated to do everything by yourself but what a big satisfaction  when everything is fine! Today i can't tell you, and believe me i'm very sad about it, what's behind my project, but i can let you see some different things. Do you remember of some pin up studies i posted few weeks ago? To be honnest i've got some other ones in my desk and be sure i'll post them as my project will progress.!
Actually i can't say it will be a comic because it won't be really, and i can't say it will be a graphic novel because it won't be, maybe something between?? Even I, i've  no idea!
The only thing I am sure is that no matter what's your language you will be able to have fun and travelling with my characters! You don't see what i mean? Be reassured i'm only using my feeling unfortunately for my sister who is doing studies in illustration and for her it's quite hard to understand for now what i'm telling her!!! Ahhhhh the bad side of school teaching which on one side wants to make you feel independant and that you are the only one who is able to take decision but which in reality gives you tips to go on "their" way!
It's alright sister, do what you like and you will see that from the moment you really enjoy your work keeping a kind of distcance with people opinion you will be awarded one day with some nice unexpected surprises (yes i know a surprise is most of the time unexpected!)
Well, in this project which has for now the title of "shadow", it will deal with sharing between generations. What??? you want to know more???? ok, so if i say sharing between an old ladie and her grand daughter , is it good?
Don't  worry nothing boring (i hope) or some concept to make you feel guilty or something like this....but believe me you will swing and i invite you to come into the dance! So where am I right now?


*scenario: done
*storyboard: done
*characters design: still working on!
 Some draws to make you feel patient:





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Et bien, voilà qui attise ma curiosité ^-^

    RépondreSupprimer
  2. :) il va falloir être patiente :) je vous donnerai de quoi piquer votre curiosité tout au long du projet :)

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh, ça m'a l'air génial ! Je trépigne d'impatience =) Tu as une date en butoir ? pour aboutir à ton projet, ou tu avances à ton rythme et tu verras bien quand ça sera fini ? En tous cas, vraiment hâte d'en découvrir plus !

    RépondreSupprimer