mardi 30 octobre 2012

Quai des bulles: le baptême du feu

Et nous voilà de retour! Que dire de St Malo, si ce n'est que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter une ville avec des habitants aussi charmants et des commerçants avec un véritable sens du commerce. Même si le voyage avait plutôt mal commencé, oui 1 heure de retard en gare de lyon part dieu la veille d'une grève SNCF après avoir retardé d'une journée ton départ: on est d'accord ça commence plutôt mal!
Mais très vite la cité corsaire aura eu raison de mon énervement!
Quai des bulles c'est quand même une super organisation malgré l'ampleur de l’évènement et un président adorable, je peux bien le signaler puisqu'il est venu me prendre un livre pour son arrière petite fille et qu'en plus il m'a envoyé un ami à lui! ça c'est de la pub où je ne m'y connais pas!! Alors à tous les exposants/gros éditeurs qui m'ont snobée durant 3 jours: "Allez VLAN dans les dents!!!!!"
Si j'en juge, par le nombre de fillettes, de mamans, de mamies, sans oublier les papas, les papys ou jeunes hommes qui ont succombé à la "princesse à la jambe de bois" ou au sketchbook pour leur propre plaisir et qui ont décidé de l'assumer (plus ou moins d'ailleurs! Non aucun nom! C'est pas grave, je me souviens des dédicaces...)ce fut un très bon week end!
Donc si vous repassez sur le blog, je vous fait une grosse bise et vous remercie parce que au moins ça fera taire les mauvaises langues qui racontaient que ce n'était qu'un stand de filles!!!
Franchement vous ne savez pas ce que vous avez loupé, parce que les yeux de toutes ces fillettes devant mon stand était simplement indescriptible!
D'ailleurs il n'y avait pas que les fillettes qui m'ont félicitée, quel honneur pour moi! J'avoue ça ressemblait un peu à un gros bonbon! (le stand! moi c'était plutôt un glaçon!)
Le festival a vraiment trois populations bien distinctes et c'est assez intéressant d'en être la spectatrice!
Le vendredi: (c'est spaghettis! désolée retour difficile en région lyonnaise) c'est la journée des écoles! Spéciale dédicace à l'école Jeanne d'arc de Chateauneuf qui fut la première d'une lonnnnnnngue série de portraits de fillettes à couettes et à tâches de rousseur (retour en enfance)
Ah les enfants! Il y aurait tant à dire! Mais ça reste certainement un des publics les plus honnêtes!! Malgré tout je crois que j'ai raté ma vie, une fillette m'a clairement fait comprendre que mon empreinte de coeur en peinture n'était pas bien faite!!!! J'adore les enfants!
Le samedi c'est un peu "journée portes ouvertes" et le dimanche c'est la famille au grand complet! Parfait pour moi. Quel bonheur de pouvoir discuter avec des personnes qui adhèrent à vos idées, à votre style, à votre écriture, bref: joie, bonheur, liesse, excès de rose et de paillettes, abus de fruits de mer et de poissons, orgie de Chouchen et de gâteaux bretons, sel et sable dans les cheveux et surtout de grosses grosses bises à Nico, Thierry (un baise main le dimanche matin ça ne s'oublie pas!) Christophe et Rodolphe et Doodiebic que j'étais contente de rencontrer. Et alors un gros merci à ma maman qui malheureusement pour elle doit me supporter depuis un peu plus de 25 ans, mais qui me l'a avoué était bien contente d'avoir vécu cette expérience avec moi!!

Kenavo!


Here, we are back! What could I say concerning St Malo, except that I never had the opportunity to visit a city with so many charming inhabitants and shopkeepers with a real business talent. Even if the trip didn't start really well, yes 1 hour late at Lyon train station the day before a strike when you already had to leave one day in advance, we agree it doesn't sound really good. But quite fast the "corsaire city" did calm me! Quai des bulles: it's a super organisation in spite of the size of the event, and a sweet president, I can say this because he bought one of my books for his grand grand daughter and he even sent me one of his friends, I think I can say it's a good publicity! So here a message to the sellers/big editors who snobbed me for 3 days: "IN YOUR FACE"!!!
If I think of the number of girls, mums, grand mums, without forgetting dads, grand dads or young men who sucumbed to the "princess with a wood leg" or the sketchbook for their own pleasure and who decided to accept it (more or less!! No names!! Never mind, I remember the autographs!) I can say it was a good week end!
So if you come to say hello on this blog I send you a BIG KISS and I thank you all   because your support will close once for all some bad tongues who said it was "only a girls stand"!
Seriously you don't know what you missed because watching the sparkles in the eyes of these girls in front of my stand was just unbelievable. And by the way I didn't receive compliments only from children, a real honour for me! Alright I must confess it looked like to a big "CANDY" (the stand i mean, i was more like an ice cube!) The festival really had 3 kinds of populations and it was pretty interesting to be the spectator!
On friday it was schools day! So a special dedicace to Jeanne d'arc school from CHateauneuf which was the first of a lonnnnnnnnng list of girls portraits with bunches and freckles (memories of my childhood) Ahhhhhh children!!! So much to pay! But it stays one of the most honnest audience! Despite everything I think I failed my life, a little girl told me that my heart was unperfect (the draw) I love children :)
Saturday was "open doors" to everyone, and sunday was family day, just perfect for me! What a luck to talk with people who agree with my ideas, my style, my writting, well: joy, happyness, too much  pink and sparkles, too much sea food and fishes, too much Chouchen and cookies, salt and sand in my hair and above all: big big kisses to Nico, Thierry, Christophe, Rodolphe and Doodie bic I was glad to meet!
And a huge thanks to my mum who unfortunately for her has to stand me for more than 25 years but who confessed she enjoyed to live this adventure with me!


 Le charmant lapin qui nous a rendu une petite visite vendredi soir!!(ça me rappelle une pub!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ton stand était vraiment sublime!!! J'ai vraiment été séduite par tes cartes, tes p'tits cadres, ton livre... Mais malheureusement j'suis venue trop tard,j'avais déjà largement explosée mon budget pour pouvoir prendre "La princesse à la jambe de bois"...:( Mais si je me trompe pas on peut commander par internet, alors je me rattraperais! :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pauline, je suis allée voir ta photo sur facebook parce que je ne me souvenais pas! Mais c'est je me rapelle maintenant:) contente que tu ais aimé!!! Je vais mettre d'ailleurs dans la journée tous les articles qu'il me reste sur la boutique , pour ceux qui n'ont pu venir ou bien qui n'avaient plus de sous! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau stand pour de sublimes créations ! Je suis une des grands enfants dont les yeux brillaient à vous regarder dessiner. Ravie de vous avoir rencontré et d'avoir découvert une grande artiste. Merci de ce moment magique, passer devant votre stand était comme une case féérique dans une BD bien ordinaire... Merci ! (Ma nièce est aux anges avec votre princesse à la jambe de bois).

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a tout l'air d'avoir été génial ! J'aurai tellement voulu venir mais trop loin pour moi malheureusement :-/ Une prochaine fois j'espère ! =D

    RépondreSupprimer