mardi 27 novembre 2012

Hommage à mon moustachu préféré!

Avec un "illustration friday" pareil, je ne pouvais pas faire autrement que de choisir ce petit bonhomme rondouillard dont le travail des "petites cellules grises" a enchanté mon enfance(et encore aujourd'hui) durant des journées entières. Bien sûr il y a une longue tradition de moustachus tous plus célèbres les uns que les autres, certains même avec une place à part: Magnum: (qui a piqué la moustache de mon papa, tout pareil!! sauf la voiture rouge, les chemises hawaïennes, l'ïle.), Zorroooooooooooo, là encore étrangement un point commun avec mon papa (non il ne chevauchait pas tornado pour vaincre le crime en laissant un Z "de sa pointe de l'épée......") en revanche ils avaient la même panoplie (sauf que mon père avait fait la sienne en découpant dans la jupe de sa mère.............: ) Après il y aurait pu avoir, Freddy Mercury, Clark Gable..... Il faudra donc que je pense à faire une cession "moustachus", mais le plus spectaculaire de tous reste quand même le Belge le plus célèbre au monde (toutes mes excuses auprès de la famille royale de Belgique!)

**************************************
With an "illustration friday" like this one, i couldn't do anything else than chosing this little chubby man with the incredible work of his "little gray cells" which enchanted my childhood (and even today) during some journeys. Of course there is a long tradition of mustaches at home, all more famous than each others: Magnum( who stole my dad's mustache, all the same!!! except the litte red car, hawaiian shirts, the island!), Zorroooooooooooo, once more some strange commons with my dad (no he was not ridding a horse nammed Tornado defeat crime writting a Z everywhere) but they had the same outfit (except that my dad made his own in my grand ma's gown...............) Then i could draw Freddy Mercury or Clark Gable.......... i'll have to think of doing a "mustaches" cession, but the most spectacular of all of them stay for me the most famous Belgian in the world ( all my apologizes to the Belgian royal family!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trop bien !!!! J'adore Poirot, Miss Marple, enfin, Agatha Christie ;-) J'aimerais bien me voir en illustration hihihihi une p'tite belge , certes pas connue mais "fan" de tes réas !!!! mais çà, tu le sais déjà :-) Bisous ma zoulie Amy ! Babsy

    RépondreSupprimer
  2. Really nice characters! I really like your work.

    RépondreSupprimer
  3. Hercuuuuuuuuuuule ! J'ai toujours aimé, et j'aimerai toujours je crois ! ^^ Très belle illustration, qui lui donne un petit côté jovial. Quand même quel talent, cette Agatha, et quel jeu d'acteur, ce David Suchet !!

    RépondreSupprimer
  4. Really great Idea, well done!!!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer