mardi 4 décembre 2012

Mes premiers pas avec la technologie (e-book)

Il y a quelques mois de cela j'ai été contactée par une auteure pour enfants Américaine, la très talentueuse Julia Dweck, dont les e-books sont souvent classés dans le top 10 des ventes pour enfants. Ce qui lui plaisait dans mes dessins, les paillettes, le côté ultra féminin, les détails (bref tout ce qu'ont tendance à me reprocher les éditeurs français: cherchez l'erreur!
Il nous a fallut un peu de temps pour appréhender nos manières de travailler mais surtout pour moi de comprendre les strophes (en anglais bien sûr). Malgré tout Julia s'est montrée très patiente et ouverte, le bonheur pour un illustrateur ("tu fais ce que tu veux!!!!" "bon bah d'accord"!). Quelques envois de planches juste au crayon afin d'être certaine de ne pas me lancer dans quelque chose d'irréalisable, c'était vraiment agréable de travailler ensemble (pour ma part en tous les cas), ça fait tellement du bien d'avoir un partenaire de travail très enthousiaste par tout ce que vous lui proposez!! (moi j'avais pas l'habitude ici!!!!)

Alors je vous laisse le soin d'aller consulter la fiche, évidemment le texte n'est qu'en anglais!!! Ah bah voilà! On voit quand je ne mets pas mon nez dedans!!! (qu'est ce qu'ils me disaient les éditeurs??? : "ça n'a aucun intérêt d'écrire un livre dans deux langues": TINTIN OUI!!!!!!!!!!!!!, mais rien n'empêche de le télécharger juste pour les images ;)

Alors n'hésitez pas à partager cette page!!!!!



Few months ago I was contacted by an American writer for  children, the very talented Julia Dweck, indeed her e-books are often ranked in the top 10 sales for children. What did she  like inmy drawings : glitter, ultra feminine side, details (actually everything editors  blamed me : find the mistake!

It took  time to understand the way we work but also for me to understand the verses (in English of course). Despite all Julia was very patient and openmind!!!!Happiness for an illustrator like me ("you do what you want!" "Good !!well !!!! agree!"). I sent first some sketches just to be sure not to get into something impossible, it was really nice to work together (for me in any case), and it was good to have a working partner excited by what you offer! (I was not used here!!)

So I invite you to consult the card, obviously the text is in English! Pfffffffff voila! We can see when I do not put my nose in it! (what did the publishers tell me??? "it has no interest in writing a book in two languages​​" SURE!!!!!, but nothing prevents you to download it just for the pictures;)

So do not hesitate to share this page!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mais c'est génial ça ! Très joli le dessin de la couverture ! Comme quoi les éditeurs français sont en retard --' Ils ne comprennent vraiment rien à rien !

    RépondreSupprimer